La Grande Guerre à la Tête des Faux
Randonnez au fil des impressionnants vestiges du plus petit champ de bataille de 14-18 du massif des Vosges qui sommeillent au cœur des forêts.
- Publié le
- activité
- randonnée
- durée
- 1 journée
- niveau
- modéré
- destination
- Hautes Vosges
Présentation
Culminant à 1208 mètres d'altitude, le sommet de la Tête des Faux cache sous ses forêts les vestiges du plus petit champ de bataille de la Première Guerre mondiale du Massif des Vosges. Après les terribles batailles de l'hiver 1914‑1915, c'est un véritable travail de força qui fût mené pour transfomer la montagne en forteresse.
Après un siècle, de nombreux et remarquables vestiges subsistent encore. Bunker, cimetières, abris, barbelés jalonnerons ce parcours qui vous fera découvrir l'incroyable histoire de ces hommes qui ont vécu et combattu jadis en ces lieux. Et aujourd'hui, ces lieux on été reconquis par la nature belle et luxuriante où habitent encore des espères emblématiques et rares.
En images
Informations pratiques
- Parcours & durée de l'activité
-
Distance : 12,5 km
Denivelés : 600 m
Durée : 7h00 environ - Prix & conditions
- Cette sortie est réalisable à la demande pour tout groupe constitué, au prix forfaitaire 220 €.
- Pique-nique
- Le repas de midi sera pris en plein air sous la forme d'un pique-nique tiré du sac.
- Pour 8 € par personne, je vous propose un pique-nique du terroir composés de produits locaux achétés directement auprès des producteurs du secteur.
- Équipement personnel
- Pour vous aidez à choisir votre équipement personnel, je vous invite à consulter de mes recommandations.
- Rendez-vous
- Le lieu et l'horaire de rendez-vous sera déterminé ultérieurement. Dans la mesure du possible, nous essayerons d'organiser un co-voiturage jusqu'au point de départ de la randonnée.