Niveaux de difficulté

Voici quelques mots pour vous aider à comprendre les niveau de difficultés et à trouver la randonnée qui vous correspond.

Très facile

La sortie est accessible à tous (enfants dès 4 ans). L'itinéraire emprunte des chemins sans aucune difficulté technique. Les dénivelés positifs cumulés sont de l'ordre de 50 mètres.

Facile

La sortie est accessible à toute personne en forme et aimant la marche (enfants dès 8 ans). L'itinéraire emprunte des chemins et des sentiers avec peu de difficultés techniques. Les dénivelés positifs cumulés sont compris entre 200 et 400 mètres.

Intermédiaire

La sortie est accessible à toute personne pratiquant au moins occasionnellement une activité physique (enfants dès 8 ans). L'itinéraire emprunte des chemins et des sentiers de montagne avec des passages un peu accidentés et modérément techniques. Les dénivelés positifs cumulés sont compris entre 400 et 600 mètres.

Soutenu

La sortie est accessible à toute personne régulièrement une activité physique. L'itinéraire emprunte des chemins et des sentiers de montagne pouvant être en altitude (> 2000 mètres), avec quelques passages accidentés et techniques. Les dénivelés positifs cumulés sont compris entre 600 et 1000 mètres.

Intensif

La sortie est accessible à toute personne très régulièrement une activité physique. L'itinéraire emprunte des chemins et des sentiers de montagne en altitude (> 2000 mètres), avec des passages accidentés, techniques, voir délicats. Les dénivelés positifs cumulés sont de 1000 mètres et plus.