A propos

Tout commence loin des montagnes…

Titulaire d'un DUT et d'un DESS en informatique, j'ai mené une carrière de près de 15 ans dans l'ingénierie des logiciels. Jeux vidéo, informatique appliquée à l'imagerie médicale et à la simulation chirurgicale, systèmes automatisés industriels : mon parcours a été très riche et quelque peu éclectique.

Ayant depuis toujours un lieu fort avec la nature, je suis évadé très volontiers en montagne pour mes loisirs. En tout premier lieu dans les proches Vosges, dont j'ai exploré de nombreux secteurs. Et puis, de part la situation géographique de la plaine du Rhin où je vis, la Forêt Noire, le Jura et les massifs du nord de l'arc alpin sont également devenus mes terrains d'aventure.

Au fil du temps, assis dans son bureau face à l'écran, lassitude et fatigue m'ont gagnés toujours un peu plus. Je révais de grand air, de liberté et des montagnes. Changer de métier a fini par devenir un besoin impératif. Je fais alors le choix de transformer mes rêves en réalité.

En 2012, après des mois de préparation, je me présente à l'examen probatoire qui ouvre le cursus pour devenir Accompagnateur en Moyenne Montagne. Reçu dès la première tentative, j'entre alors la formation. J'en sors titulaire du Brevet d’État en 2014. Heureux détenteur de ce cézame, j'entame alors ma nouvelle carrière professionnelle, finissant par quitter définitement les bureaux d'études.

Voir aussi