
L'automne au Lac des Truites
Lumières rasantes d'automne qui plongent dans la combe du Lac des Truites, jouant parfois au clair-obscure à la faveur du relief.
Lumières rasantes d'automne qui plongent dans la combe du Lac des Truites, jouant parfois au clair-obscure à la faveur du relief.
A la faveur d'un redoux et d'abondantes pluies, la chaume du Gazon du Faing a été libérée de l'épaisse couche de neige qui s'y était en janvier.
En plein cœur du Pays Welche, dominant Orbey et Lapoutroie, les pâturages du Surcenord se trouvent sur un versant du massif de la Tête des Faux bien exposé au soleil.
Jeu délicat de la brume automnale qui transforme les sous-bois un théâtre de jeux d'ombres chinoises.
Voici la plus hautes des cacades qui jallonent le cours du Hérisson.
Gelé, couvert de neige, le Lac Vert est méconnaissable. En ce mois de janvier exceptionnel, il sommeille au milieu de la forêt de résineux.
Sur l'étendue de l'Alpage du Rawyl, le lac du Plan des Roses, miroir paisible et solitaire, reflète ciel et montagnes.
Une radieuse et chaude éclaircie, une bénédiction envoyée par le soleil.
La fonte des neiges emplit l'Altenwasen de mille bruissements. De partout coule l'eau qui vient regonfler les tapis de sphaignes, jusqu'à les submerger. Et les mousses ainsi irriguées semblent déjà reverdir sous la douceur précoce du soleil. Seules les corniches suspendues aux parois rocheuses rappellent la présence encore récente de l'hiver.
Comme un dernier regard sur l'hiver.