lac-des-truites.jpg

Balade de lac en lac

activité
raquettes
durée
½ journée
niveau
facile
localisation
Hautes Vosges

Une balade, toute en douceur, entre le Lac Noir et la Lac des Truites, à travers les paysages hivernaux de forêts et de prairies enneigées, avec un retour au couché du soleil. Idéale pour une découverte.

Présentation

Le programme ci-dessous est donné à titre indicatif. Il pourra être modifié selon les conditions météorologiques et neigeuses du jour.

Depuis le Lac Noir, niché dans son cirque glaciaire à 950 mètres d'altitude, nous montons paisiblement à travers la forêt pour arriver au petit col marquant la limite entre le Val d'Orbey et la vallée de Munster.

La vue s'ouvre maintenant sur les pâturages. Au loin quelques sommets emblématiques, comme le Hohneck et le Grand Ballon, se laissent apercevoir dans le paysage.

Le sentier se poursuit vers le Lac des Truites situé à 1070 mètres d'altitude. A l'arrière plan, les imposantes parois rocheuses couronnées de neige donnent un caractère alpstre. L'endroit est incontestablement propice à une pause agrémentée d'une boisson chaude.

Revigorés, nous reprenons notre chemin à travers les prairies. Avant de retrouver le Lac Noir, nous passons par l'ancien village où vécurent les ouvriers qui édifièrent autour de 1930 le barrage et l'ancienne usine hydroélectrique.

Informations pratiques

Prix
Le prix est de 20 € par personne. Une inscription préalable est nécessaire.
Prochaines dates

Cette sortie est privatisable pour les groupes constitués.

Enfants
La sortie est accessible aux enfants à partir de 8 ans et accompagnés d'un adulte.
Parcours & durée de l'activité
Distance : 6 km
Denivelés : 230 m
Durée : 3h30 environ
Équipement
Raquettes et bâtons sont fournis (adultes et enfants). Concernant votre équipement personnel, veuillez prendre connaissance de mes recommandations.
Lieu de rendez-vous
Sur le parking du magasin Intermarché d'Orbey (Google Map). Puis déplacement avec votre véhicule personnel jusqu'au lieu de départ de la sortie.
Conditions de circulation des véhicules
Pour accéder au lieu de départ de la randonnée, votre véhicule doit obligatoirement être équipé pour l'hiver (pneus neige ou chaînes à bord), conformément aux arrếtés préfectoraux et communaux en vigueurs.
Groupes & privatisation
La privatisation de cette sortie est possible pour tout groupe constitué. La date peut être choisie à convenance. Consulter les tarifs pour les groupes