Vers les cimes !

Balades photographiques d'un accompagnateur en montagne

hiver

Articles ayant le mot clé hiver

Vosges sauvages

Durant l'hiver, à la faveur de la fermeture de la route des crêtes prise dans la neige, les Vosges redeviennent plus sauvages. Les congères et les corniches sculptées par le vent apportent la touche finale au tableau.

De cette vue prise du Herrenberg, on peut observer de la gauche vers la droite, le Batteriekopf dont le sommet est illuminé, puis le Rothenbachkopf, le Rainkopf. Tout à fait sur la droite, le haut Kastelberg est noyé dans les nuages.

Digne d'une carte postale

Le Mont d'Or et le Gros Van

De retour d'excursion dans les Alpes Vaudoises, je rapporte cette image digne d'une carte postale faisant la promotion des montagnes suisses.

Rainkopf

Quelques centimètres de neige fraîche sur les sommets, mais pas de quoi sortir les raquettes. Par contre, magnifique ambiance de paysages blancs baignés de soleil.

A la rencontre de la neige

Une brève trouée dans les nuages au sommet du Storkenkopf

La présence de la neige est encore bien timide sur le massif vosgien. Ce qui ne gâche en rien le plaisir d'avoir été à sa rencontre en montant au Storkenkopf.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

Hilsenfirst

Chaumes enneigées du Hilsenfirst

La neige a décidé de faire son retour, faisant la joie de beaucoup de monde. Je vous invite à découvrir ou à redécouvrir ce panorama pris l'année dernière depuis ce sommet du Hilsenfirst.

Grand Ballon

Le Grand Ballon vu depuis le Hilsenfirst

Partis depuis Metzeral sous les nuages, nous avons fini par émerger des brumes en arrivant au sommet du Hilsenfirst. Alors que les vallées et la plaine du Rhin restaient voilées sous l'influence d'une inversion thermique, nous avons profité d'une vue ensoleillée portant jusqu'aux Alpes Bernoises.

Corniches au-dessus du Lac des Truites

Je suis toujours autant impressionné et fasciné par ces corniches, sculptures de neige et de glace réalisées par le vent. L'ambiance de cette journée a donné un joli rendu avec des nuances de gris plomb, quasiment noir et blanc.