Vers les cimes !

Balades photographiques d'un accompagnateur en montagne

De la Thur à la Fecht (2/2)

Rédigé par Guillaume, le .

Anémones pulsatilles

Pour cette deuxième étape de notre petite traversée, le ciel aura profité de la nuit passée pour arroser la montagne de quelques pluies. Au petit matin, quelques traînards nébuleux s'attardent sur ces «Kopf» que nous contemplions encore hier et que nous allons arpenter aujourd'hui.

← Lire l'épisode précédent

Sur les chaumes sommitales, les fleurs coquettes sont parées de goutes de pluie.

Anémones pulsatilles mûres

Autour de nous, les volutes de vapeurs franchissant la crête font apparaître ou disparaître le paysage au gré du vent.

Au sommet du Rothenbachkopf, vue sur le Rainkopf et le Kastelberg
Vue sur la plaine du Rhin. Émergeant du brouillard du plus éloigné au plus proche : la Forêt Noire, le Kaisersthul, les versants alsaciens des Vosges.
L'Altenweiher posé au fond de son écrin de forêt

Au fil de notre randonnée, les éclaircies de plus en plus vaillantes distillent des pinceaux de lumière courant sur les paysages. Nous voici parvenus au Kastelber, faisant face aux deux Hohneck et aux Spitzkoepfen.

Les deux Hohneck sont baignés de lumières, tandis qu'au premier plan, les dentelles rocheuses des Spitkoepfen sont dans l'ombre.

Quittant les hauteurs et les vues panoramiques, l'itinéraire nous mène maintenant sur les pentes ombragées et sauvages du Wormsawald. Nous traversons cette réserve naturelle où la forêt primaire dégage une ambiance sereine qui invite à la contemplation.

Cet univers sauvage et relativement préservé se prolonge par la traversée du pierrier coulant sous les pointes dressées des Spitzkoepfen, ouvrant alors la vue dans ce vallon étroit.

Petit à petit, nos pas nous ont rapprochés de la vallée, mais nous profitons encore de l'ambiance bucolique des berges du Lac du Schiessrothried pour une petite pause avant de gagner la Fecht et de conclure ce florilège vosgien

Classé dans : Randonnée

Mots clés : Alsace, été, France, photographie, Vosges

3 commentaires

Guillaume

Accompagnateur en Montagne. Émerveillé par les trésors de beauté de la Nature qu'il immortalise au travers de la photographie. Passionné, il aime partager et faire découvrir ce qui le touche avec les personnes qu'il accompagne au fil des randonnées.