Vers les cimes !

Balades photographiques d'un accompagnateur en montagne

Au commencement

Rédigé par Guillaume, le .

Ceci est le début d'une nouvelle histoire, celle de mon projet de devenir accompagnateur en montagne. Comme entrée en matière, voici pourquoi et comment j'ai décidé de remettre complètement en cause ma carrière professionnelle pour me lancer dans cette nouvelle voie.

Tout commence alors que je traversais une période de végétation professionnelle. La motivation faisait des hauts et des bas, j'avais un sentiment tenace de tourner en rond. J'espérais qu'un changement me tombe miraculeusement du ciel...

Un jour, au détour d'un rencontre, on me parle de bilan de compétence. J'enregistre mollement l'information et puis je me décide à creuser un peu la question, pour finir par y voir un moyen de m'ouvrir éventuellement de nouvelles portes. J'ai du mal à y croire complètement, peut-être un peu résigné. Pourtant je m'attèle à la tâche pour démarrer un bilan, tout en me demandant si cela allait pouvoir m'apporter quelque chose.

« Qui ne tente rien, n'a rien »

Je n'entrerai pas dans les détails du déroulement d'un bilan de compétences. Je dirais simplement que c'est un formidable moyen de prendre du recul par rapport à soi, de faire une sorte de dépoussiérage intérieur et remettre les choses en perspectives. Cela m'aura permis de prendre un peu plus confiance en moi et surtout de donner une place centrale à un rêve auquel je n'osais croire : guider des randonnées en montagne peut devenir un métier à part entière.

Comme le parcours s'annonce long, j'ai pensé tenir ce petit journal afin de narrer mon aventure et de partager ainsi mes expériences. Alors, en route petit scarabée...

Classé dans : Ma vie

Mots clés : photographie

4 commentaires

Guillaume

Accompagnateur en Montagne. Émerveillé par les trésors de beauté de la Nature qu'il immortalise au travers de la photographie. Passionné, il aime partager et faire découvrir ce qui le touche avec les personnes qu'il accompagne au fil des randonnées.